La directrice générale de YouTube, Susan Wojcicki, s’est jointe à une brochette de cadres techniques et de professionnels des médias qui ont accablé Facebook lors d’une conférence en Californie.

Susan Wojcicki

S.Wojcicki, dont la propre entreprise fait face à d’intenses critiques au sujet de sa gestion du blogger controversé Logan Paul, a suggéré que Facebook devrait poursuivre sur la voie qu’il a entamée, lorsqu’il a annoncé en janvier son intention dépriorétiser le news et contenu.

“Ils devraient revenir aux photos de bébés ou chatons et à leur partage “, a dit Wojcicki à Code Media à Los Angeles.

Mais le PDG a déclaré que les tentatives croissantes de Facebook qui tente de s’imposer comme une plateforme vidéo ne l’inquiète pas le moins du monde: ” Nous devons toujours prendre nos concurrents au sérieux, mais vous ne gagnez pas en regardant en arrière ou autour de vous.”

Elle n’était pas la seule à attaquer Facebook, qui est devenu l’un des défouloirs préférés de l’industrie au cours des derniers mois. Jonah Peretti, co-fondateur et PDG de BuzzFeed, s’est joint à la croisade, faisant valoir que Facebook devrait étendre ses pratiques de partage des revenus au fil d’actualité lui-même. La majeure partie des revenus de Facebook provient du fil d’actualité, et c’est là qu’ils n’ont pas partagé leurs revenus “, a déclaré Peretti à la conférence.

Jonah Peretti

 

Le réseau social sépare les revenus publicitaires des articles instantanés, ou vidéos postées sur le site, mais Peretti dit que cela ne suffit pas. “Ce sont des endroits avec beaucoup moins de portée, donc il y a beaucoup moins de revenus.”

Elodie Weber – Agence Noho

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