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Tendances marketing 2020 : la fin de l’année est proche et quoi de mieux qu’une nouvelle année pour se positionner et revoir sa stratégie marketing, en apprenant de ses erreurs passées, en analysant correctement ses données & en appliquant les tendances marketing qui correspondent à vos objectifs & à vos moyens* ?

  • :  tous ces points ne seront pas forcément applicables, pour tous, maintenant, mais il est indispensable de faire au mieux et de les intégrer à terme dans sa stratégie.

marketing trends 2020

Tel un soldat ayant une guerre à mener, il faut être fin stratège dans son business pour évoluer et se démarquer. Elodie Weber

La technologie numérique ne cesse d’évoluer & bien entendu, les tendances 2020 sont essentiellement basées sur cette technologie. Marketing global, IA, Bots etc. Mais se maintient le désir de rendre la relation avec le consommateur plus humaine.

Bien que les innovations, émanant de l’intelligence artificielle et du marketing axé sur les données, seront certainement des tendances majeures pour 2020, l’accent sera mis de plus en plus sur les personnes et pas uniquement sur la technologie. Rappelez-vous que les 2 sont loin d’être incompatibles. Il faut simplement savoir doser & ne jamais perdre de vue vos objectifs. Pensez collaboratif & phygital (…) lorsque cela est possible.

Nous avons donc listé les points à ne pas négliger en marketing pour 2020 (liste non-exhaustive)

visual content marketingvideo marketing

  • No longer do without intelligent data analysis, clustering, segmentation, key metrics  – Faire une analyse de données intelligentes, grouper, segmenter, définir ses métriques clés. (> blockchain)
  • AI integration & CRM, redefine your business model without neglecting the human aspect & your values. – Intégration de l’IA dans le Customer Relationship Management (management de la relation client), redéfinissez votre business model en conséquence sans négliger l’aspect humain ou vos valeurs.
  • Do not forget about Bots & vocal assistants – ne pas oublier les nouveaux usages dont font partie les bots & assistants vocaux (> SEO).

vocal assistant

  • CRM is the lever that will allow you to acquire but above all to build customer loyalty- la relation client est LE POINT qui vous permettra d’acquérir mais surtout de fidéliser votre clientèle.
  • Ads campaign, out of the “Walled gardens” . – Publicités (search, SM etc.) & campagnes à (re)penser & pas seulement via les géants du secteur, détenteurs des données & de leur utilisation, qui elles seront de plus en plus contrôlées & verrouillées. (>RGPD)

walled gardens marketing quanticminds

  • Management of social networks in compliance with marketing objectives based on storytelling & storydoing Management des réseaux sociaux en respect des objectifs marketing fixés via le storytelling & l’implication de vos abonnés avec le storydoing & l’aspect collaboratif.

 

 

Agence Noho est là pour vous accompagner & vous permettre de prendre de la hauteur pour 2020.

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