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NFTS & WEB3 BRANDING MARKETING

 

QU’EST CE QUE LES NFTS ?

NFT est l’abréviation de Non-Fungible-Token, ou nifty. Il est né du premier contrat intelligent standard ERC-721. Chaque jour qui passe, la tendance des jetons non fongibles (NFT) prend de l’ampleur. La possibilité de posséder et d’échanger des actifs numériques, qu’il s’agisse de terrains, d’objets d’art, de tweets ou d’artefacts de jeu, est une perspective attrayante. Cette tendance s’est révélée populaire auprès d’un grand nombre de collectionneurs, de négociants et d’artistes.
Les NFT, tels que nous les connaissons, sont des fichiers numériques stockés sur un grand livre public, à savoir la Blockchain. Chaque NFT est certifié par la Blockchain comme preuve de propriété. Cette technologie est similaire à celle utilisée par les crypto-monnaies décentralisées populaires comme le Bitcoin, le Litecoin, l’Ethereum, etc. Posséder un NFT équivaut à acheter un enregistrement numérique de propriété qui peut ensuite être transféré dans un portefeuille privé.

 

 

 

POURQUOI C’EST TENDANCE

Les NFTs ont récemment fait parler d’eux, avec des géants comme Alibaba et Gamestop désireux de s’imposer dans ce secteur. Petit à petit, les NFT ont trouvé leur utilité et sont plus qu’une simple pièce d' »art numérique ». Qu’il s’agisse de posséder une œuvre d’art unique en son genre comme Beeple ou que des ligues de football espagnoles comme LaLiga offrent des NFT de leurs joueurs, la perspective de posséder des actifs numériques est devenue populaire.

CAS D’UTILISATION DES NFTS

Les enthousiastes du NFT n’ont cessé de lancer l’idée d’une adoption généralisée du NFT et de l’intégration de sa technologie par les géants de la technologie. Chaque NFT est unique et est désigné par un contrat intelligent et un journal des transactions qui pourraient être utilisés pour vérifier son authenticité et ainsi dissuader les œuvres d’art frauduleuses. Par exemple, un artiste peut créer deux NFT distincts pour la même œuvre d’art avec des prix planchers identiques, mais celui qui a été créé avant aurait apparemment une valeur marchande plus élevée.

La perspective d’un facteur d’authentification pourrait avoir des applications dans le monde financier également. Les NFT pourraient servir de preuve de travail (POW) et d’originalité. Des articles très recherchés comme les montres et les Air Jordans pourraient avoir un QR d’un NFT menant à une adresse de contrat sur la blockchain et signifiant leur valeur comme unique.

QU’EST CE QUE LE MARKETING DES NFTS ?

Comme l’écosystème NFT gagne en popularité et que les acteurs extérieurs au secteur font la course pour avoir leur propre proposition NFT unique, l’espace a commencé à devenir encombré et est inondé de NFT de formes diverses. Il est donc essentiel de promouvoir votre projet NFT, et vous pouvez le faire par une multitude de moyens.
Le marketing NFT augmente la croissance et le battage médiatique autour de votre projet, générant ainsi la traction nécessaire pour faire passer votre projet au niveau supérieur. Comment cela va-t-il se passer ? En attirant des utilisateurs NFT potentiels, en suscitant une guerre d’enchères autour de votre projet NFT, en augmentant le volume de votre marché NFT et en maximisant les revenus. Continuez à lire cet article pour tout savoir sur le marketing NFT.

Une communauté Crypto est au cœur même de votre projet. Il s’agit également d’une plateforme permettant aux autres amateurs de NFT de se connecter les uns aux autres, de partager des idées précieuses et de discuter de l’espace en général. Non seulement vos utilisateurs peuvent partager leurs œuvres d’art, mais des NFT accrocheurs peuvent potentiellement devenir viraux grâce à l’exposition accrue de la communauté – assurez-vous de faire flotter de belles œuvres d’art de temps en temps pour maximiser la traction.
La possession d’un NFT unique en son genre devrait donner à son détenteur l’accès à un club exclusif, comme s’il possédait une collection d’art célèbre, comme un Picasso ou un Léonard de Vinci. Il s’agit d’une plateforme permettant à votre communauté d’exhiber ses collections, de se vanter de ce qui la distingue et d’attirer d’autres personnes à faire de même.
Telegram et Discord sont les deux plateformes de médias sociaux les plus populaires pour les communautés Crypto. Cependant, Discord est une option plus répandue pour la communauté NFT, et peut être une meilleure option (c’est également la plateforme de choix pour de nombreuses places de marché NFT, pour plus de détails, lisez notre article sur les raisons pour lesquelles Discord est la plateforme préférée pour la gestion de la communauté NFT). Pour susciter un sentiment de fierté et de reconnaissance, n’oubliez pas d’attribuer des étiquettes uniques aux détenteurs d’un NFT, afin de montrer qu’ils y ont droit et qu’ils en retirent des avantages.

 

PLATEFORMES DE GESTION COMMUNAUTAIRES À UTILISER

  • Twitter
  • Discord
  • Telegram
  • Reddit
  • TikTok
  • Instagram
  • YouTube
  • Medium
  • Facebook

 

AGENCE DE BRANDING ET MARKETING NFTS

La communauté NFT et crypto a une identité et une sous-culture uniques, comme nulle part ailleurs dans le monde. L’AGENCE NOHO s’occupe de définir l’identité de votre marque et votre stratégie de mise sur le marché.
Comment le faisons-nous ? Tout d’abord, nous comprenons qui vous êtes et ce que vous essayez d’accomplir. Cela inclut notre cadre exclusif et notre approche systématique de l’intégration des clients. Nous appliquons certaines des meilleures tactiques de croissance et des meilleures pratiques du secteur que nous avons apprises en travaillant avec des centaines de clients et en parlant à des milliers d’entreprises.
Pourquoi les clients nous choisissent-ils ? Nous aidons les projets blockchain depuis 2017 avec le marketing et la stratégie. Nous organisons certaines des plus grandes conférences mondiales pour que les meilleurs projets NFT se réunissent, parlent de leur projet, partagent des idées et s’entraident. C’est notre avantage injuste en tant qu’agence de marketing et de stratégie, car nous sommes en mesure d’apprendre d’une perspective globale.
Les NFT ont prospéré grâce à l’essor de l' »économie numérique ». Cependant, cela a conduit à un encombrement de l’espace et, avec l’abondance de projets basés sur les NFT, il est vital de se démarquer du lot. Assurez-vous d’offrir une proposition unique axée sur la NFT, concentrez-vous sur les concepts et les marchés les plus tendances et prenez vos décisions en conséquence.
De même, n’oubliez pas de tenir compte des blockchains qui sont populaires parmi les utilisateurs de NFT, car la chaîne que vous choisissez joue également un rôle important. Certaines chaînes peuvent être optimisées pour des types spécifiques de NFT. Lors de la sélection d’une blockchain de choix, il est important de garder à l’esprit la décentralisation, l’évolutivité et la facilité des transferts. L’Ethereum a lentement commencé à perdre sa position dominante dans le domaine des DeFi ainsi que des NFT en raison des frais de transaction élevés. Les blockchains suivantes sont populaires parmi les projets NFT de différents types.

 

 

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