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Branding, marketing & communication

 

Je demande aux marques ce en quoi elles croient, et surtout j’écoute ce qu’elles ont à dire.

Ensuite, nous passons du temps à rassembler des idées et à créer tout ce dont une marque a besoin pour s’exprimer. Parce qu’au bout du compte, nous ne créons pas de marques pour ensuite les laissez livrer à elles-mêmes. Nous devons ces marques intrinsèquement.

L’image de marque passe avant tout. Le marketing vient en second.

Il est tentant de se lancer directement dans le marketing. Après tout, votre but ultime est la vente, et le marketing est la stratégie utilisée pour optimiser les ventes. Mais si votre stratégie est basée uniquement sur la qualité de votre produit et de votre service, vous êtes sérieusement désavantagé. Les concurrents peuvent offrir un produit et un service identiques, voire supérieurs. Si vous n’avez pas pris le temps de développer votre marque, vous serez obligé de rivaliser sur les prix. C’est rarement une stratégie viable à long terme.

 

La sensibilisation est importante. Les consommateurs doivent comprendre comment votre produit ou service résout leurs problèmes. Vous devez trouver le moyen d’entrer en contact avec votre consommateur, et plus vite vous le ferez, plus vite vous aurez des rentrées d’argent. Mais à un moment donné, le consommateur dépassera le battage publicitaire pour voir si la marque compte vraiment pour lui.

 

Le marketing, c’est votre message.

Votre marque est ce que vous êtes.

Votre marque vit dans le cœur et l’esprit de vos clients et de vos prospects. C’est ce qu’ils pensent quand ils entendent ou voient votre nom. Votre marque est basée sur un large éventail d’expériences et de perceptions, dont certaines sont contrôlables et d’autres non.

 

La manière dont les consommateurs interagissent avec les produits et les services et les évaluent a considérablement changé au cours des dernières années. Les consommateurs se désintéressent de plus en plus du marketing et de la publicité et creusent plus profondément pour mieux comprendre la marque qui se cache derrière le produit ou le service.

 

Si vous investissez du temps et des efforts dans la compréhension de votre marque, de ses liens avec les consommateurs sur le plan émotionnel et de la manière de la communiquer efficacement à travers l’expérience client, vous avez beaucoup plus de chances de voir un retour sur vos stratégies de marketing. Plus les consommateurs ont investi dans votre marque, plus ils sont susceptibles d’acheter chez vous.

 

Selon Havas Media, la plupart des gens ne se soucieraient pas que 74 % des marques cessent d’exister. Les marques qui s’engagent auprès des consommateurs, en montrant leur personnalité et en partageant leurs valeurs, font partie des 26 % qui manqueraient.

 

Le marketing aide à trouver et à motiver les acheteurs. L’image de marque crée des clients et des partisans fidèles.

Votre marque est votre promesse aux consommateurs. Il s’agit de l’expérience qu’ils peuvent attendre lorsqu’ils interagissent avec votre marque. Votre marque permet aux consommateurs d’anticiper les comportements futurs car elle est fondée sur un comportement cohérent. En fait, plus le comportement a été cohérent dans le passé, plus la marque peut convaincre rapidement les consommateurs qu’ils “comprennent” ce qu’est votre marque.

 

Quelle est donc la différence entre l’image de marque et le marketing ? Le marketing est ce que vous faites pour attirer les gens vers votre marque avec votre message ou votre promesse de marque, tandis que votre marque est la façon dont vous tenez cette promesse avec l’expérience de la marque. Ces deux éléments sont d’une importance capitale pour votre réussite.

 

Mon expertise au service de votre marque c’est :

  • le Naming
  • le Branding
  • le Storytelling
  • le choix des experts pour la notoriété de votre marque
  • Quelle offre pour quels besoins & quelle demande ?
  • Quelle stratégie marketing, puis quels axes de communication, pour votre offre & produit ?
  • Quels types de campagnes de marketing digital & d’influence conviendront le mieux à votre marque ?
  • Quel est le meilleur moyen de les réussir ?
  • Un suivi analytics avec des KPIs définis

Laissez-moi créer l’excellence de votre marque !

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