Sélectionner une page

ATELIER BRANDING | WORKSHOP

PROCESS

workshop atelier branding paris paysbasque

FRAMEWORK

Il existe de nombreux frameworks pour mener un atelier sur la stratégie de marque, et chacun d’entre eux s’accompagne d’un ensemble unique de modules. Il n’y a pas deux ateliers de branding qui se ressemblent.

La philosophie du “diagnostic avant la prescription” est une considération primordiale. La prescription avant le diagnostic, quant à elle, laisse généralement les marques sur-exploitées, engourdies et inefficaces. Nous devons creuser en profondeur avant de pouvoir recommander une stratégie de marque et une stratégie de contenu efficaces.

Préparation

Avant l’atelier, nous prenons le temps d’étudier votre entreprise, ses stratégies de marque actuelles, ses succès et ses lacunes objectives. Nous voulons réduire au minimum le processus de “mise au point” afin que le temps que nous passons ensemble soit davantage axé sur l’avenir que sur l’histoire. La connaissance de votre entreprise nous permet également de mieux animer et diriger l’atelier. Une fois que vous avez choisi vos participants, nous vous envoyons par e-mail le programme de l’atelier afin que tous les membres de l’équipe puissent se mettre au travail et que nous puissions nous mettre au travail dès le premier jour.

Présentation

Bravo à vous !

Vous commencez à digérer une nouvelle et lourde prise de conscience.

Mais lorsque nous nous quittons, le vrai travail commence. Nous synthétisons toutes les informations, les idées et les prises de conscience que nous avons recueillies et commençons à compiler notre document de découverte. Ce document est un plan détaillé du positionnement de votre marque. Il sert à la fois de feuille de route et de point de référence permettant de vérifier facilement si toutes les décisions futures sont “conformes” ou “non conformes” à la marque. C’est également un document vivant, car votre marque est vivante, n’est-ce pas ?

Il peut être complété et modifié à mesure que vous continuez à écrire l’histoire de votre marque dans les années à venir. Il s’agit d’un document stratégique, et comme toute stratégie, son efficacité repose sur une utilisation disciplinée.

 

 

Avoir une compréhension ultra claire de la “raison” de l’existence de votre marque, au-delà d’un simple “pour réussir”, est essentiel pour la croissance de votre marque. Cela a moins à voir avec votre marque qu’avec vos clients/consommateurs/utilisateurs. Sans communication claire de votre “pourquoi”, il n’y a pas de résonance. Pas de résonance, pas de fidélité. Pas de fidélité, pas de business. Découvrir votre “pourquoi” et articuler tous vos efforts autour de cette source d’inspiration, c’est comme ouvrir un chemin à travers la jungle vers l’Eldorado avec un sabre laser.

Nos ateliers sur la stratégie de marque s’adressent aux entrepreneurs, aux start-ups financées par des fonds de capital-risque, aux petites entreprises, aux PDG et aux équipes de marketing qui ne communiquent pas clairement le “pourquoi” de leur marque, parce que la direction ne le leur a pas communiqué…  parce qu’ils ne le savent pas. L’avantage réside dans l’identification du “pourquoi” et dans le fait de mettre toute l’organisation sur la même longueur d’onde, des dirigeants de la C-Suite aux employés de l’entreprise.

PARTICIPATION

Qui doit participer ?

Nos ateliers sur l’image de marque sont conçus pour 2 à 6 membres de l’équipe pour un impact maximal. Trop de voix peuvent diluer la conversation, et trop peu peuvent donner lieu à des conclusions biaisées et ne pas révéler des stratégies de contenu précises et exploitables. Invitez des personnes qui apportent leur expertise, leur imagination et qui sont capables de s’exprimer avec assurance, même face à des points de vue opposés. Comme il s’agit d’une session démocratique, pensez également à inviter des personnes de différents niveaux d’emploi : Fondateurs, Managers et chefs d’équipe, employés.

 

workshop branding paris pays basque

contact

contact@agence-noho.fr

+33(0) 699447710

57 bis rue de Bahinos 64 Anglet

 

PaRIS – PaYS BASQUE – Los Angeles

pas de visites sans rendez-vous

du lundi au vendredi – 9:00 – 18:00

workshop branding paris pays basque