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Nous nous attendons tous à ce que les paramètres de mesure et statistiques nous donne une compréhension claire des résultats les plus importants, des métriques qui nous correspondent.

Dans ce sens, Facebook tente d’améliorer constamment ses solutions marketing et investi dans ce qui correspond à des métriques utiles pour tous. Facebook a donc effectué deux mises à jour de Page Insights afin d’aider les entreprises à mieux comprendre la performance de leurs pages.

Mise à jour des résultats concernant la portée. Le but ? Obtenir un nombre de vues de posts plus pertinent.

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Les entreprises utilisent le KPI de portée de Page Insights pour voir combien de personnes leurs messages atteignent.

Pour les pages, Facebook a calculé la portée en fonction du nombre de fois qu’un message a été délivré dans le fil d’actualité (pas forcément vu ni remarqué par une personne).

Pour les annonces payantes, il s’agit de ne prendre en compte que le message uniquement lorsqu’il apparaît sur l’écran d’une personne.

Facebook avait annoncé ce changement, et à partir de lundi, sera mis à jour la façon dont ils mesurent la portée organique des pages pour être plus cohérent avec la façon dont ils calculons la portée pour les annonces.

Facebook souhaite réellement être plus clair sur ce qui est pris en compte ou non, en organique et en payant.

Les autres paramètres d’engagement resteront les mêmes.

Cela permettra aux propriétaires de pages d’obtenir une mesure plus précise de leur audience et d’offrir une méthode de mesure plus cohérente pour les rapports sur la portée, qu’ils soient rémunérés ou organiques. Comme il s’agit d’un reporting plus strict, certaines pages peuvent voir des chiffres de portée baisser par rapport à la période précédente.a

Certains spécialistes du marketing peuvent se fier à l’ancien KPI pour leur propre reporting, donc au cours des prochains mois, Facebook continuera à fournir l’ancien KPI de portée aux côtés de la nouvelle dans la section « Aperçu de Page Insights » et dans l’API et l’exportation de Page Insights.

Redesign mobile

Facebook sait que les entreprises veulent un accès simple et rapide à leur page de rapports. Facebook revoit donc les Page Insights pour faciliter la recherche des informations les plus importantes en un coup d’œil, sur mobile. Avec cette refonte, Facebook va mettre en top les métriques les plus couramment utilisées qui incluent:

  • Le diagnostic général Page, comme le nombre de coups de cœur, la portée et l’engagement
  • Résultats des mesures prises récemment, telles que les résultats obtenus récemment
  • Prévisualisation d’un nouvel engagement de la page, tel que des informations démographiques sur les nouveaux fans

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L’objectif de ces mises à jour est de faciliter l’accès aux informations les plus importantes pour les entreprises.

Par exemple, un propriétaire de page peut utiliser la nouvelle conception de Page Insights pour créer un nouveau message à partir des messages précédents qui ont obtenu le plus d’attrait, ou créer de nouvelles campagnes publicitaires pour atteindre les gens dans leur groupe démographique le plus engagé. Jusqu’ à présent, les propriétaires de pages qui ont testé la refonte ont trouvé que la mise à jour de Page Insights était plus importante que l’ancienne version.

Elodie Weber – Agence Noho

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