« Lève-toi le matin en étant toujours aussi passionnée par ton métier. » Ma maman.

Pourquoi Noho ?

Noho vient du quartier où je vivais : NoHo, North Hollywood , Californie. NoHO Art District est la pépinière des artistes à Los Angeles.

Quel était le job de mes rêves en grandissant ?

Je souhaitais devenir avocate internationale. Travailler entre les Etats-Unis et la France. Je serais avocate si les frais de scolarité n’avait été aussi prohibitifs à Seattle.

Je continue à aimer travailler l’aspect juridique avec les lois régissant le e-commerce et internet en général.

J’ai finalement trouver mon premier métier : responsable de production & distribution audiovisuelle.

Pourquoi le marketing ?

Le marketing se travaille tous les jours, à tous les niveaux. Même lorsque l’on parle de relations inter-personnelles.

En production & distribution audiovisuelle, la vente de format et l’image de marque de la société de production pour laquelle je travaillait, m’ont conduite à sauter à pieds joints dans le marketing. Et j’ai adoré ça. Travailler une stratégie comme un plan de bataille, toujours trouver les meilleures idées par rapport aux concurrents c’est excitant.

Que signifie le marketing pour moi ?

Chaque société interprète le marketing de façon différente. Pour les sociétés avec lesquelles j’ai travaillé, ou avec qui je travaille, le marketing signifie être en charge de la façon dont la compagnie sera vue et perçue par tous.  Comment les gens reçoivent et s’engagent dans une communication émanant de la marque et comment les forces de la société sont mises en oeuvre stratégiquement. Le Marketing c’est un mélange d’ingrédients, qui dans ce cas, sont : les partenaires, la publicité, les réseaux sociaux, les mailings, les offres, sous l’égide de la stratégie mise en oeuvre.

Comment Noho est né ?

Après des stages, différents postes occupés, je ressentais le besoin de lancer mon propre « bébé ». Une société murie qui définisse mes valeurs personnelles et professionnelles.

Mon besoin de travailler sur différents projets, de rencontrer différentes personnes, d’apprendre différentes histoires, était plus fort que tout.

Je suis Balance. Les grandes décisions sont un challenge pour moi, alors c’était pour moi juste une question d’instinct. Je ne regrette rien.

Depuis combien de temps ?

Un an et demi.

Comment je travaille ?

Premièrement, nous devons aimer la marque pour laquelle nous travaillons. C’est important pour moi. J’ai besoin de rester enthousiaste.

Je dois également continuer à apprendre un maximum de choses sur la marque. En passant du temps sur place, en discutant avec chaque intervenant, en faisant de la veille constante etc… Même si les marques évoluent sans cesse.

Comment je mesure le travail effectué ? Les ventes? Le trafic sur un site? 

C’est la question à 1 million de Dollars ! Le meilleur moyen de mesurer une stratégie est de créer des KPIs (key performance indicators) pour chaque projet. Par exemple, si vous lancez une nouvelle application, il faut définir à combien de téléchargements nous pouvons dire que l’application est un succès et l’utiliser pour en faire un bon benchmark.

S’il s’agit d’une promotion, on se base sur le nombre de pièces disponibles et quel était le ROI des précédentes promotions. Bien sûr, si on se base sur une appréciation générale du marketing, on peut simplement se concentrer sur la croissance de l’audience (abonnement à une newsletter, les fans d’une page Facebook, nouveaux clients e-commerce etc.), le bénéfice et l’engagement (combien de personnes aiment un post Instagram, combien de personnes ont partagé un article de blog, combien de personne sont venues à un évènement etc.). Mais la partie la plus difficile, est que vous ne pouvez faire évoluer tous ces aspects en investissant simplement  de l’argent. Cela ne va pas rendre une marque célèbre parce qu’il n y a pas de réelle stratégie derrière.

Elodie Weber

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